Identifier la recluse brune

La recluse brune, aussi connue sous le nom d’araignée violoniste, est une créature vénéneuse dont la morsure peut rendre les enfants et les adultes malades.

Une des principales caractéristiques de la recluse brune est qu’elle n’a que six yeux alors que la plupart des araignées en ont huit. Son autre caractéristique distinctive est qu’elle porte une marque qui ressemble à un violon sur le dos.

Voir également sa toile d’araignée recluse brune

Recluse brune couleur

Le corps de la recluse brune est de couleur brun foncé ou sable avec une tache un peu plus sombre au milieu. Ses pattes sont d’un brun plus léger et de couleur complètement uniforme, sans marques supplémentaires.

  • Si une araignée possède des rayures ou d’autres pigments sur les pattes, il ne s’agit pas d’une recluse brune.
  • Si une araignée a plus de deux pigments différents sur son corps, il ne s’agit pas d’une recluse brune.

  • Si une araignée possède des pattes plus sombres que son corps, il ne s’agit pas d’une recluse brune.

Recluse brune violon

La recluse brune dispose d’une marque en forme de violon sur le corps. Cette marque est d’un brun légèrement plus foncé que le reste du corps. La forme du violon peut ne pas être clairement définie.

Les repères :

  • De nombreuses araignées ont des formes similaires sur leurs corps, donc cette caractéristique ne suffit pas à elle seule pour identifier la recluse brune.
  • Encore une fois, regardez de près la couleur du motif en forme de violon. Si vous voyez des taches de pigments différents, alors ce n’est pas une recluse brune que vous observez.

Recluse brune yeux

La recluse brune, contrairement à la plupart des autres araignées, n’a que six yeux. Ses yeux sont disposés par paires : une paire se trouve au centre et il y a une paire de chaque côté. Attention toutefois : les yeux sont très petites. De ce fait, il peut être difficile de les voir à l’oeil nu.
Les repères :

  • Si vous comptez huit yeux, vous n’avez pas affaire à une recluse brune.

Recluse brune abdomen

La recluse brune dispose de beaucoup de poils fins et courts sur son corps. Contrairement à d’autres araignées, elle ne possède pas d’épines sur son corps ou sur ses jambes.
Les repères :

  • Si vous voyez une araignée avec des épines, ce n’est clairement pas une recluse brune

Recluse brune taille

Le corps de la recluse brune ne dépasse généralement pas 1,3 cm.

Les repères :

  • Si vous observez une araignée plus grande que cela, il s’agit d’un type d’araignée différent.

Photos recluse brune

Voici quelques photos pour mieux identifier la recluse brune :